Michel Lion nous a quittés …
Nous avons appris avec grande tristesse le décès de notre ami Michel Lion qui fut très actif au sein du Conseil d’Administration de notre Fédération À Cœur Joie et de la Régionale de Charleroi pendant de longues années.
Voici quelques témoignages :
HOMMAGE À MICHEL LION
Michel s’en est allé dans des conditions pénibles : inondations qui le privent de tous ses biens, et un cancer foudroyant.
Michel, c’était la bonhommie, le sourire, la main tendue, un accueil chaleureux. Fleurus lui appartenait, tout le monde le connaissait.
Michel s’est impliqué dans toutes les initiatives À Cœur Joie, locales, régionales et fédérales. Sa chorale « Les Baladins » était agréable à écouter en concert, une chorale qui chantait juste.
Michel, nous ne pourrons t’oublier. Tu resteras présent dans nos mémoires. À Cœur Joie perd un membre fondateur. Avec Paul Sartiaux et Bernard Lallement, ils ont écrit « Chante, Wallonie ».
On sait que personne n’est irremplaçable, et pourtant il est des hommes qui s’imposent par leur charisme et leur engagement. Michel en était, il vivait pour le chant choral.
Michel, nous ne pourrons t’oublier. Tu resteras présent dans nos mémoires.
Mes pensées affectueuses vont à Marguerite son épouse, et à sa fille Nathalie.
Adieu Michel, repose en paix.
André Dumont, le 4 novembre 2021.
Michel, homme au grand cœur, chef fondateur de la chorale Les Baladins de Fleurus voici 50 ans, chorale qu’il avait dirigée jusqu’en 2004.
Il y a quelques années, il a quitté Fleurus pour se rapprocher de sa fille Nathalie et de sa famille en région liégeoise.
Il avait été très marqué par les inondations de juillet, son nouvel appartement complètement inondé, réfugié durant deux jours dans les étages supérieurs avec Marguerite. Ils loué temporairement un appartement à Soumagne.
Hospitalisé pour des problèmes cardiaques, on lui a découvert un cancer foudroyant ne laissant aucune chance.
Revenu chez lui, il est décédé durant la nuit du 30 octobre
Roland Thomas et Anne-Marie Masy
Michel a été un solide pilier de notre Régionale, dès le début des années 70. J’ai encore sa jolie voix de basse dans l’oreille (…comme celle de ton papa aussi ! ). J’ai vécu toutes les activités régionales à ses côtés. Quel joyeux drille c’était ! Un fin pédagogue qui savait « rassembler », et diriger avec une gestique impeccable. Je pense avoir participé à 2 stages de direction avec lui : à St Hubert et à Namur ( avec César Geoffray ). Que de beaux souvenirs en sa présence ! Je compatis à la tristesse de Marguerite et Nathalie !
Jean-Paul Schiltz
Voici les infos utiles pour qui veut manifester sa sympathie à Marguerite et sa fille Nathalie :
- Marguerite Lion-Delahaut – Bois de Micheroux 36/10 – 4630 Soumagne
0489/39 79 08 – 04/262 08 54 - Nathalie Lion : nathalielion75@gmail.com
- Par internet : ENAOS.BE espace condoléances Michel Lion
Michel repose au funérarium Dejeneffe – Avenue de la Résistance 216 à Soumagne. Les visites sont possibles le dimanche 7 et lundi 8 de 17h à 20h
Les funérailles ont lieu le mardi 9 novembre à 11h10 office au Crématorium Cimetière de Robertmont – Salle des cérémonies – rue des coquelicots 1 – 4020 Liège
Les mesures Covid sont en vigueur.