And until we meet again, Bruno !

17 Juil

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès inopiné de Bruno. De très nombreuses réactions me parviennent de personnes qui l’ont connu ou qui ont chanté sous sa direction. Il était un des très grands chefs de notre Fédération chorale À Cœur Joie dont il était membre du Conseil musical.

Il y a quelques mois, j’avais eu avec lui une longue conversation dans laquelle il me faisait part de sa souffrance psychologique. Mais en voyant le chœur virtuel « An Irish Blessing » qu’il avait réalisé au début du confinement avec les membres de ses deux groupes Kaïros et Da Cagile, puis en écoutant l’émission à laquelle il avait été invité sur Musiq3, je pensais qu’il allait beaucoup mieux. Son parcours de vie en a décidé autrement. https://youtu.be/JLKJVmuxyMA

« An Irish Blessing » se termine par ces mots : « And until we meet again, may God hold you in the Palm of his Hand ». C’est en pensant à Bruno que nous chanterons cette prière : « Que Dieu te garde dans la paume de sa main ».

En cette douloureuse circonstance, j’adresse à son épouse et à toute sa famille, ainsi qu’aux choristes de Kaïros et de Da Cagile, au nom de la Fédération chorale À Cœur Joie, mes condoléances empreintes de tristesse, toute ma sympathie et mon meilleur souvenir.

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants » (Jean d’Ormesson).

Noël Minet, président