Dans le cadre du projet « Upgrade – Reach-Out – Connect : Relever le défi du chant collectif en Europe » financé par l’UE, l’association Europa Cantat veut offrir une série de possibilités de formations pour les directeurs de chorales.
Concrètement, au cours de la première année du projet, elle propose un atelier destiné aux affilés des organisations membres d’Europa Cantat :
Atelier « Communication numérique »
26 et 27 avril 2018 (arrivée 25 avril – départ 28 avril)
Bonn, Germany
Quoi ?
Il s’agit d’un atelier de deux jours sur la communication numérique, axé sur les médias sociaux, structuré pour les besoins et les défis spécifiques des organisations et des réseaux. Il sera animé par Alan Kelly, membre du conseil d’administration de l’AOIC (Association des chœurs irlandais), et Stefano Zucchiatti, responsable de la communication à Europe Jazz Network.
Programme ?
- Les différentes communications
- L’image de marque
- Le besoin de stratégie : élaborer un plan de communication
- Introduction aux plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
- Comment les maximiser
- Écrire pour les médias, les sites Web et les blogs – comment structurer vos communiqués de presse.
Qui peut participer?
Les gestionnaires, les bénévoles, le personnel des organisations membres de la CEA-EC (Europa Cantat), traitant idéalement de la communication de l’organisation.
Les coûts ?
Frais de participation spéciaux subventionnés pour les organisations membres, y compris les repas et l’hébergement pour 2 jours / 3 nuits pour une personne par organisation. En outre, 5 bourses de voyage (300 € maximum par personne) peuvent être octroyées pour les organisations qui n’ont pas les moyens de couvrir leurs frais de voyage.
Date limite pour les candidatures : 15 décembre 2017
Veuillez noter que nous accepterons au maximum 18 participants.
Plus d’infos