Insérer une annonce ou une affiche sur notre site …

À votre service…

Cher responsable de chorale,

Le site web ACJ (www.acj.be) vous offre des services supplémentaires !

  • vous pouvez publier vos annonces de concerts
  • vous pouvez publier des petites annonces
  • vous disposez d’un accès gratuit à la base de données Musica, référence du chant choral

Pour accéder à ces services, il faut préalablement vous inscrire sur le site, pour pouvoir ensuite vous y connecter. Nous verrons comment faire dans ce mail. D’autres messages vous expliqueront comment utiliser les services.

Remarque importante

Si vous êtes la personne responsable de l’encodage de la liste de vos choristes, vous avez reçu des identifiants pour vous connecter sur la page dédiée à cet encodage. Ces identifiants ne sont pas ceux dont il est question dans la suite de ce mail. Dans votre cas, vous aurez donc deux types d’identifiants :

  • ceux qui vous permettent d’encoder vos choristes
  • ceux que vous utiliserez pour les services dont il est question ici

Comment s’inscrire ?

  1. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), rendez-vous sur le site ACJ : http://www.acj.be
  2. Dans la barre de menu en haut du site, cliquez sur « Connexion / Inscription »
  3. Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le lien « S’enregistrer »
  4. Une fenêtre apparaît, vous devez y introduire deux informations : un identifiant (pseudo), que vous choisissez librement pour peu qu’il ne soit pas déjà utilisé par quelqu’un, et votre adresse mail
  5. Le système vérifie que votre adresse mail est bien reprise dans notre fichier de membres et vous envoie un mail
  6. Dernière étape : dans le mail que vous aurez reçu, cliquez sur le lien qui vous permet d’activer votre compte. Vous arrivez sur une page où vous pouvez définir votre mot de passe

Comment se connecter ?

Lors de vos visites ultérieures, il vous suffira de cliquer à nouveau sur le lien « Connexion / Inscription » dans la barre de menu en haut du site, puis d’introduire l’identifiant et le mot de passe que vous aurez choisis.

Et après ?

Surveillez votre boîte mail : les instructions pour utiliser les nouveaux services arrivent !

Publier une annonce de concert

Cher/chère responsable de chorale,

Vous avez reçu tout récemment un message vous expliquant comment vous inscrire sur le site ACJ.

Suite à leur inscription sur le site, certain(e)s d’entre vous ont également reçu des messages (parfois en anglais) demandant de confirmer leur inscription sur les mailing-lists. C’était un petit bug dû à un mauvais réglage pour lequel nous vous prions de nous excuser.

Maintenant que vous pouvez vous connecter sur le site, voyons comment publier une annonce de concert.

Nouveau menu

Une fois connecté(e), vous aurez sans doute remarqué que tout en haut de la page, une nouvelle barre de manu s’affiche maintenant sur fond noir. C’est ici que tout va se passer…

Créer une annonce

  1. Survolez le mot « Événements » avec la souris dans la barre noire : un petit menu apparaît
  2. Dans ce menu, sélectionnez « Ajouter événement »
  3. Vous arrivez sur l’écran de saisie. Voici les renseignements importants que vous devez fournir :
  • Important : à droite, dans le petit cadre intitulé « Catégories d’Événement », cochez la cas libellée « Concerts »
  • Après avoir rempli ces informations de base, passez au cadre suivant plus bas sur la page, intitulé « The Events Calendar »
  • C’est là que vous renseignerez date et heure, lieu, coordonnées éventuelles de l’organisateur, un site web éventuel, un prix, etc.
  • Ne tenez pas compte du dernier paragraphe de ce cadre, intitulé « Fonctionnalité supplémentaire »
  • Quand vous avez rempli toutes les information, cliquez sur le bouton bleu en haut à droite de la page, intitulé « Soumettre à relecture »

Et voilà !

Votre annonce est prête à être publiée, et le sera dès qu’elle aura été validée par l’un de nos éditeurs au secrétariat.